par Jack of clubs » 01 Mai 2016, 02:48
A priori dans les deux tours on reste dans la thématique du voyage de cartes, donc tu ne changes pas vraiment de thème. Tu peux essayer de dire " bien, 8 cartes, c'est peut être trop, on va essayer avec simplement 4 cartes...", ensuite tu n'as peut être non plus besoin de tout justifier, après ton repro retro, tu laisses passer un instant pour récolter les réactions étonnées et admiratives de tes spectateurs et puis l'instant suivant tu te proposes de faire un nouveau tour. Cette solution a l'avantage de te laisser une minute, peut être deux pour préparer ce que tu pourrais avoir à préparer.
Je pense, mais je peux me tromper, qu'il s'agit surtout de trouver des enchaînements: par exemple tu produis les quatre as, premier effet puis une carte est choisie et perdue dans le jeu, tu te sers alors des as pour la retrouver tu as un deuxième effet, après tes as pourraient se transformer en autre chose, qui sait, il y'a plein de possibilité. En revanche, si tu te lances sur un effet pour lequel le jeu n'a pas besoin d'être préparé, puis tu veux enchaîner sur un effet où tu as besoin d'un arrangement d'une grande partie du jeu, bah ça s'enchaîne moins facilement parce que tu risques de perdre du temps...
Je pense aussi qu'il s'agit de varier les expériences, si tu retrouves trois fois de suite la carte perdue d'un spectateur il n'y a plus vraiment de surprise, il faut varier les effets, comme au cirque, parfois c'est drôle, parfois on sursaute, parfois on pleure. bah là c'est pareil, les cartes doivent apparaître, voyager, se transformer, réapparaître...
En gros pour récapituler, tu peux avoir une thématique : exemple les pouvoirs psychiques, la triche, la vie après la mort, les voyages, l'amour, peu importe, le tout étant que techniquement tu puisses enchaîner les tours rapidement c'est à dire sans te rajouter de contrainte inutile et de varier les expériences pour garder ton/tes spectateurs intéressés.