Forum du site Bilis Magic World

Parlez-nous de votre bibliothèque et conseillez-nous sur vos livres préférés
21 message(s) Page 1 sur 3
j'ai le projet d'acheter le livre"the very best of Dai vernon" et j'aimerais savoir si certain d'entre vous l'on déjà lu; me dire ce qu'ils en pensent car c'est un livre qui m’intéresse beaucoup, en plus Dai Vernon est l'un de mes magiciens préférés,(je pense pour tout le monde)
merci!
Very Best de Dai Vernon, est un très bon livre qui va vous montrer et faire toucher du doigt l'esprit du "professeur", une belle sélection de tours concoctée pour vous par Richard Vollmer.
Vous allez y trouver un éventail d'effets très large, une belle description, de beaux dessins.
Mais l'oeuvre de Dai Vernon ne s'arrête pas là. De nombreux livres, revues ont publié des tours, techniques et routines de ce grand maître, mais en anglais. Si Dai Vernon vous passionne ce qui est tout à fait normal, il va falloir vous mettre à la recherche des documents: Inner secrets of card magic, more inner screts of card magic, further inner secrets of card magic, Malini and his magic by Dai Vernon, ultimate card secrets, la série de " the Vernon Chronicles ". et bien d"autres encore , mais vous avez déjà là de quoi bien connaître Dai Vernon, et surtout de quoi travailler et vous amuser pendant des années.
Ces livres sont des incontournables, vous les garderez toute votre vie, vous les lirez 10 fois et même plus, vous les consulterez à chaque fois que vous travaillerez sur un sujet pour savoir comment Dai Vernon aborde cet effet, ou ce problème.
Il y a des auteurs comme Dai Vernon, Ascanio, A. Elmsley, Larry Jennings, Herb Zarrow, Ch.Miller, Ed. Marlo et bien d'autres qui se lisent au point de s'en imprégner. Alors bonne route " l'arbre est haut, l'écorce est dure , mais à la cime il y a le fruit, et le fruit est doux" il est tard, bonne nuit et à bientôt pour partager la magie.
Bernard Bilis
Je crois que Bernard à tout dit et il l'a bien dit ;)
Tu peux foncer les yeux fermés sur cet achat et prendre note des ouvrages que Bernard à citer pour ta future bibliothèque.

Shoz
merci pour vos réponses! je vais de ce pas le commander!
Bonsoir,
je possède ce "very best of"
une merveille !
Ce qui est génial, c'est que l'esprit de Vernon est vraiment présent, on ressent vraiment sa touche.
De nombreux tours y sont décrits, passant par de nombreux effets connus.
De plus la fin du livre comporte une petite partie technique, où Vernon décrit le faux mélange à dégagement, des forçages, et il donne même des conseils sur les cartes courtes qui sont très utiles.

Certains effets reposent sur des principes simples mais les présentations sont déconcertantes tellement elles masquent parfaitement les choses.
tu Pourras t'amuser à visionner sur le net ses présentations du bonneteau, de sa démonstration de poker ( qui sont présents dans le bouquin).

Et il me semble également que la préface de la seconde édition vienne de la main d'un certain Bernard B. que je préfère laisser dans l’anonymat :)

D'ailleurs il parait que ce même Bernard posséderait une préface de Dai, pour un livre point encore édité....

Bonne lecture
à bientôt

Fabien
merci de ta réponse Fabien! Je suis sûr maintenant de mon achat!
EXACTE mes amis, j'ai la chance d'avoir une préface manuscrite du professeur, mais nous en reparlerons dans quelques temps ........................
Ah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! :D
intéressant! ... :D
;)
Shoz
21 message(s) Page 1 sur 3