Forum du site Bilis Magic World

Parlez-nous de votre bibliothèque et conseillez-nous sur vos livres préférés
6 message(s) Page 1 sur 1
Bonjour,

Je cherche a trouver des bon bouquins sur les tours de cartes uniquement, simple d'explication et bien imagés.

Pour débutant de préférence ^^

Que me conseillez vous ?
SylvainMagic33

Le plus important dans la magie ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
Salut, :)
Je pense que les meilleurs livres pour débuter sont les cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi, surtout le tome 1, pour (très) bien débuter. Il y a tout ce qu'il faut : introduction aux cartes, bases des bases (tenue de la donne, etc), techniques basiques puis tours expliqués permettant de mettre en oeuvre la technique étudié, puis des techniques, des tours, des techniques, le tout très bien expliqué et enfin, le chapitre théorique, à lire et à relire, qui te permettra de te forger une bonne pensée de la magie ;)
Natinat
Si vous ne connaissez pas le Fingerstyle Guitar ou que vous aimez en écouter, n’hésitez pas à aller voir ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCFFwiM ... aZA_JN2xfg C'est un style de jeu qui requiert une certaine dextérité, comme la cartomagie ;)
Bonjour Sylvain et bienvenue sur notre forum, tu vas y trouver de nouveaux amis qui vont te guider et te faire profiter de leurs connaissances.
Pour bien apprendre les bases , la série de Roberto Giobbi est bien faite, pour ce qui est des dvd Jack of Clubs t'a conseillé ma série " la magie par les cartes" qui sans prétention est très bien considérée. C'est une série qui date de 1992 je crois, mais qui est toujours très actuelles où tu retrouves une grandes partie des bases, tu as également le site où mais explications sont encore plus détaillées et avec beaucoup de choses qui ne sont pas en dvd.
Un peu plus tard , il faudra se pencher un peu sur ton anglais, aussi bien pour les livres que les dvd : Bill Mallone, Ed Marlo, Dai Vernon, A. Ascanio, Tamariz sont des incontournables.
Nous répondrons le mieux possible à tes attentes .
à bientôt,B.Bilis

Il faut bien apprendre les bases et bien choisir tes livres et dvd , afin d'avoir les bons détails et le pourquoi des choses et de ne pas prendre de mauvais plis au départ, qui sont après difficile à gommer. Bonne chance à toi.
Coucou a tous ,

je vous remercie pour vos précieux conseilles je viens de voir vos réponse sur ma page " présentation ".

et j ai l'intenttion de regarder un peut tous les jours la page "Livre tours de cartes ", mais bien moins que " présentation ".

Merci à Natinat et Monsieur Bernard Bilis !
SylvainMagic33

Le plus important dans la magie ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
Hello,

Juste pour ma part, les DVD de Bernard on un peu vieillit niveau qualité couleur, mise en scène et deux trois autres trucs comme les planches de transitions, mais le contenue est incroyablement bien pensé. T'as une technique puis un tours etc ( le volume 1, 3 et 5 mais aussi le 2 et 4 ainsi que les autres DVD sont cultes :twisted: ) , alors que dans bc de dvd aujourd'hui on va te gavé ,de , letechnique, si bien qu'a la fin tu connaîtra plein de de technique mais niveau de la richesse du répertoire des tours de cartes pas grands choses.

Voila Moi je peux pas te conseiller sur mes livres parce qu'il sont mal illustré et qu'il n'y a pas que des cartes dedans ^^ Tout dépend de la magie que tu veux faire avec tes cartes et de la conception que t'as de la magie .

Payot
Bonjour a tous,

Hier je me suis coucher a pas d heure car j ecouter tous les reportage du Bilis Magic World et deux reportage mon plus, celui de Jean-Jacques Sanvert quand il présente le livre intituler " Les PRINCIPES BRILLANTS DE LA MANIPULATION DES CARTES". D'ailleur serai-t-il possible de le trouver aujourd'hui dans une grande librairie banale ?

Mais Cela ne s'arrete pas la j' adore le reportage Yoan Tanuji, particulierement quand il présente FAST'N'GENIOUS.

Dailleur mon objectif du jour sera terminer le DVD et apres je m' attaque au FAST'N'GENIOUS.

BONNE JOURNEE A TOUS :D
SylvainMagic33

6 message(s) Page 1 sur 1