Forum du site Bilis Magic World

Close-Up, Magie générale, Manipulation, Magie Comique, Mentalisme,
Illusions d'optiques, Grandes illusions,...
7 message(s) Page 1 sur 1
Hello tout le monde, j'ai une petite question, qui comme le titre l'indique porte sur l'empalmage de plusieurs cartes du dessus du jeu (en main droite).

Sur la méthode décrite dans le Cours de Giobbi, si je résume, il est dit de placer le petit doigt (de la main gauche) sur la petite tranche inférieur du jeu, ce qui permet de déplacer/soulever les cartes à empalmer juste en dépliant le petit doigt vers la droite, puis de finir en plaquant les cartes dans la main droite grâce aux autres doigts de la main gauche (c'est pas très clair mais en connaissant la méthode vous devriez comprendre de quoi je parle, enfin j'espère ^^).

Mon problème c'est qu'en étirant le petit doigt vers la droite (première phase), ça pousse mon majeur et annuaire de la main gauche vers la droite (donc les doigts qui plaquent ensuite les cartes dans la main), ce qui fait que de devant on les voit dépasser et bouger !
Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, quand je fais mon empalmage, on voit un mouvement des doigts de la main gauche car ils sont trop "déportés" sur la droite et sortent donc de la couverture de la main droite.

Voilà, je vois pas trop comment résoudre ce problème et je trouve quand même gênant ce mouvement qu'on voit, il y a surement quelque chose que j'ai pas du pigé, donc si vous pouvez m'aider je suis preneur !

Merci d'avance ! :)
Personnellement, quand j'empalme plusieurs cartes, avec le paquet dans la main gauche, mon pouce gauche est sur la grande tranche gauche, ensuite mon petit doigt gauche décale les cartes voulues comme tu l'as décrit, mais je n'utilise pas mon majeur ou annulaire pour faire monter et plaquer les cartes(car en effet ils sont décalés vers l'extérieur, j'utilise mon petit doigt droit qui agit simultanément en appuyant sur le coté extérieur droit et les cartes montent toutes seules, ensuite avec le pouce gauche qui est sur la grande tranche, je centre correctement mes cartes si nécessaire mais ce n'est pas tout le temps utile, voila j'espère que tu comprends ;)
Ah oui effectivement ça marche aussi bien ! Je vais essayer de m'entraîner plutôt comme ça, merci :D

Edit : En fait, en faisant comme tu l'as décrit, je peux ensuite finir de bien plaquer les cartes dans la main gauche avec majeur et annulaires, mais dans un deuxième temps, en décalant ma main vers la droite (mouvement d'égalisation), ce qui couvre les deux doigts. Et en relisant la description de Giobbi, je crois que c'est plus ce qui est décrit ^^ ! Donc j'avais bien manqué un truc, donc voila, c'est réglé, merci Maxou ! :)
Derien perso je prefere ma méthode car tout est invisible et dure une seconde a peine ;) mais il y a plusieurs méthodes dont celle que tu as décrit qui marche très bien apres il faut choisir celle qu'on prefere.
Mhm je crois que j'ai parlé trop vite.

En fait je me suis rendu compte que en plaquant les cartes ou en faisant comme tu l'as dit, dans tous les cas on voit un mouvement (assez léger mais bon) des doigts qui sont poussés vers la droite... Et je vois pas comment enlever ça, parce que j'ai l'impression de réduire le décalage des cartes et donc des doigts poussés par les cartes au minimum. Et y a toujours ce mouvement suspect qu'on voit de devant et qui me gène... :(
Regarde dans le livre d'Erdnase, c'est très bien expliqué.
Peut-être devrais tu nous mettre une vidéo de ton mouvement, afin que nous puissions te conseiller.
B.Bilis
Mhm alors oui dans le livre d'Erdnase, le problème que je cite est réglé par le fait que l'annulaire et le majeur de la main droite sont mis plus bas sur le jeu, ils dépassent pas de la tranche du jeu, ce qui fait qu'effectivement ils ne sont pas poussés par les cartes décalées. Je pense que je vais plutôt bosser comme ça, parce que en partant dans la positon "normale" j'arrive vraiment pas à cacher ce mouvement des doigts.

Si j'ai le temps j'essayerai de faire une vidéo dès que je maitriserai la technique décrite dans le livre d'Erdnase pour vous montrer ce que je veux dire. :D
7 message(s) Page 1 sur 1