Forum du site Bilis Magic World

Close-Up, Magie générale, Manipulation, Magie Comique, Mentalisme,
Illusions d'optiques, Grandes illusions,...
5 message(s) Page 1 sur 1
bonsoir
simple petite question dans le reportage sur M Chatelain partie 2 il confectionne une carte qui se déchire
pouvez vous me dire ce qu'il utilise comme feuille de caoutchou découpable
le nom et ou là trouvé :?:
car j'aimerais essayer
merci
JP
Le magicien GEEK ;)
Salut,

c'est une feuille en latex pur. C'est très utilisé par les dentistes, donc tu peux toujours demander à ton dentiste. Mais au jour d'aujourd'hui j'en doute car le latex provoque des réactions allergiques chez certaines personnes. Donc il se peut que ton dentiste en ai mais je doute que ce sera du latex PUR.

Il existe les fameux gants en latex, ou bien encore les ballons de baudruche, mais ça n'est pas du tout pratique pour découper dedans et tu n'obtiendras jamais une surface parfaitement plane.

Tu peux en trouver sur internet, pour cela il faut renseigner "dental dam" (digue dentaire) lors de tes recherches ou bien (solution encore plus simple peut-être) aller sur un site de fournitures pour dentiste.

J'en ai acheté il y a un bout de temps mais impossible de retrouver l'adresse du site. Mieux vaut s'en procurer en France en tous cas, afin d'éviter des frais de ports élevés.

Il y en a ici par exemple: DENTAL DAM

Il existe différentes épaisseurs: extra épaisse, épaisse , medium, fine ...
Le mieux est de prendre du fin.

Voilà à peu près ce qu'il y a à dire sur les feuilles de latex.

Bonnes recherches ;)
merci pour les infos
je vais chercher
j'ai un ami prothésiste dentaire vais lui demander
a+
Le magicien GEEK ;)
Tout est dit ;)
Cependant, il ne faut pas hésiter à tester divers matériaux en fonction du besoin, de l'utilisation que tu vas en faire.
Magicalement,

Shoz
Mickael en vend sur son site ;)
Tout le monde peut faire des tours de magie
mais
Tout le monde ne peut pas faire de la magie
5 message(s) Page 1 sur 1