Forum du site Bilis Magic World

Close-Up, Magie générale, Manipulation, Magie Comique, Mentalisme,
Illusions d'optiques, Grandes illusions,...
4 message(s) Page 1 sur 1
Bonjour à tous, j'ai débuté il y a deux semaines maintenant la Push Off et j'aimerais savoir si des personnes sur le forum la pratique et surtout si ils ont des conseils malgré qu'il existe réellement des techniques particulières ou sinon je prend :lol:

On m'a déjà donné quelques conseils comme mettre l'auriculaire sur la petite tranche arrière pour freiner l'avancé des autres cartes mais j'en attrape quand même 3 ou 4 à chaque fois et on voit beaucoup trop la tranche des autres cartes :mrgreen:

Je sais bien que deux semaines c'est peu mais si vous avez de bons conseils à me donner pour que je puisse progresser, allez y :idea:

Merci beaucoup
Je fais remonter ce sujet. Peut-être maitrises-tu cette technique depuis ?

J'avais posté une vidéo il y a deux ans maintenant pour en discuter avec un pote à distance.
Pour ma part, j'ai noté trois choses primordiales :
1/ il faut un jeu en excellent état. Je prend toujours l'exemple d'un stylo plume. Celui-ci ne se prête pas. Pour la Push off comme pour beaucoup de technique qui nécessite un certain touché, un certain feeling, je ne suis pas sur d'y arriver si tu me tends ton jeu de carte. A l'inverse, j'y arrive 90% du temps avec mon jeu de carte.

2/ en fonction de ta morphologie, tu dois jouer un maximum sur la position des doigts et ce qui fonctionne pour toi ne fonctionnera peut-être pas pour quelqu'un d'autre. Cela dit, je peux te dire ce qui marche pour moi, cela t'aidera peut-être ?
Il faut que le jeu soit légèrement biseauté, en général je pars de la position Charlier pour arriver à la position de la donne classique ce qui biseaute légèrement le jeu. Mes doigts sont alignés parfaitement au niveau du jeu (un peu comme une donne en second), ni trop haut, ni trop bas. Enfin, lors de la poussée avec mon pouce, il se retrouve très proche de l'index. Ces deux doigts peuvent quasiment se toucher.

3/ Cette technique semble être le Graal de la levée double. Avec du recul, je pense, mais ce n'est que mon point de vue qu'on se trompe. Comme je l'ai dit plus haut je la maitrise 90% du temps... Quid des 10% restants ?
Le problème avec cette technique c'est que l'on prend la mauvaise habitude de regarder sa main au moment de la levée double. Or, avec une autre LD plus "sur", on ne regarde pas ses mains. On est concentré sur les spectateurs, on est relax... C'est à mon sens la meilleur misdirection qui soit.

Cela étant, travailler cette technique chez soit en entrainement même si on ne l'utilisera peut-être pas devant les spectateurs est un excellent exercice pour améliorer son touché, comprendre la position de la donne, comprendre sa morphologie, etc...

une petite démo :
https://www.youtube.com/watch?v=lECiomm ... YDjF3RnPjA

une prise de vue plus détaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=yp-SZkk ... YDjF3RnPjA
Très propre, bravo !
B.Bilis
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :o :shock: :o
4 message(s) Page 1 sur 1